Accueil
Biographie de Gilles Ninet
Prestations
Prestations
contact
La cle des songes

MA ROUTE DE VIE

BIOGRAPHIE DE GILLES NINET

Né le 24 décembre 1955 dans le Morbihan, je suis issu d'une famille de quatre enfants dont les parents étaient artisans. J'ai été très malade dès la naissance au point que le service pédiatrie aavit prévenu mes parents que mes jours étaient comptés. Ma grand-mère maternelle et mes parents qui ne pouvaient se satisfaire de cette fatalité ont pris rendez-vous avec un spécialiste de l'hôpital Necker à Paris, le professeur J.Cathala. Je devais avoir environ 22 mois lorsque l'on m'a accueilli à Paris et j'y suis resté 6 mois. Après de multiples examens et opérations, j'ai enfin commencé à marcher vers l'âge de 28 mois.

De retour en Bretagne j'ai grandi quasi normalement jusqu'à l'âge de 16 ans. J'ai appris par la suite qu'on m'appelait à cette époque "Le Petit breton miraculé".

A l'âge de 16 ans, au cours d'un apprentissage de CAP moquettiste dans un centre AFPA, j'ai rencontré une personne qui m'a dit : « un jour tu guériras et tu soigneras des gens » et il a ajouté : « tu as souffert quand tu étais petit et aujourd'hui si tu es là, c'est que tu as une mission sur cette terre. Ta mission sera de soigner les gens mais avant cela, tu souffriras encore ».

Les années se sont écoulées et en 1985 une maladie professionnelle s'est déclarée. J'ai dû être opéré d'une épicondylite bilatérale et là j'ai rencontré une nouvelle personne pour le moins curieuse qui m'a dit : « un jour des gens traverseront des continents pour venir te voir et pour les soigner mais avant cela, tu souffriras. Sache toutefois que le temps travaille pour toi »

A la suite de mes problèmes de santé, j'ai décidé en 1988 de créer mon entreprise en tant qu'artisan peintre.
En 1992, alors que j'étais en train de soulever un outil je suis resté bloqué du dos. J'ai été immobilisé 2 mois et j'ai subi une nouvelle opération. Lors de la convalescence dans une maison de repos, j'ai rencontré une femme d'un certain âge. Cette femme s'est un jour avancée vers moi et m'a dit : « alors on est prêt pour guérir des gens ? ». Elle est partie, a fait quelques pas, s'est retournée et m'a dit : « Vous viendrez me voir tout à l'heure ». J'ai frappé à la porte de sa chambre un peu plus tard. Cette femme avait décidé de me transmettre son énergie. Ce qu'elle a fait. Avant de la quitter elle m'a dit : « Sachez être patient, avec le temps vous apprendrez. Un jour jadis, sachez qu'une personne vous a ouvert les portes de la guérison, c'était votre grand-mère de Locmariaquer. »

J’ai appris et je sais maintenant que les dons se respectent, qu'ils ne nous appartiennent pas, à moi demain de savoir les transmettre à des personnes sages et crédibles.

MA PREMIERE EXPERIENCE :

J'ai guéri ma première brûlure importante sur un enfant de 14 ans. Il avait l'avant-bras brûlé, je lui ai demandé si je pouvais le magnétiser, il m'a répondu le plus simplement du monde, « si cela doit m'enlever la douleur alors je veux bien ». Il a enlevé le bandage qu'il avait et quand j'ai vue l'étendue de cette brûlure, j'ai commencé à le magnétiser.
Il m'a dit que cela lui faisait mal, je ressentais moi-même des picotements dans les doigts lors de mon intervention. Je lui ai ensuite remis son bandage, il m'a remercié avant de s'en retourner.
Le lendemain matin vers 10h il est revenu me voir et là j'ai constaté que la brûlure avait complètement disparue. Cela est incroyable pour moi, cela avait fonctionné.